8 bonnes raisons de choisir l’Hybride !

1. UNE ACCÉLÉRATION INSTANTANÉE

A la différence des moteurs thermiques qui induisent un léger décalage entre la commande de l’accélérateur et son action, le moteur d’un véhicule hybride, plus puissant, offre une réactivité immédiate grâce à ses deux systèmes d’énergie, qui peuvent fonctionner simultanément.

2. LA DURÉE DE VIE DES BATTERIES LITHIUM QUASI ILLIMITÉE

Les batteries d’une voiture hybride sont prévues pour durer aussi longtemps que le véhicule lui-même et peuvent attendre les 800 000kms pour les véhicules TOYOTA, qui inclue par ailleurs une garantie constructeur de 5 ans.

3. UNE BATTERIE LITHIUM QUI SE RECHARGE AU FREINAGE

Grâce au système d’énergie cinétique, l’énergie utilisée par le frein moteur est transformée en électricité et permet ainsi au moteur thermique de recharger la batterie. L’électricité aide ensuite le moteur à accélérer. C’est le principe même de l’hybridation : proposer une solution économique et non polluante.
Cette batterie est 100% autonome, elle se recharge toute seule et surtout ne se branche pas !

4. UNE OFFRE DIVERSIFIÉE

Avec plus de 15 ans d’expérience et 5.5 millions de voitures commercialisées dans le monde, TOYOTA propose une large gamme de véhicules hybrides: la citadine YARIS, la familiale AURIS, la berline PRIUS et le monospace AURIS TOURING, qui sera lancé par CARMO TOYOTA en mars 2014 et ne manquera pas de vous séduire.

5. DES VOITURES QUI PROFITENT D’AVANTAGES FISCAUX

L’achat d’une voiture hybride bénéficie d’un bonus écologique qui peut monter jusqu’à 3 300€. Et, bien que plus coûteuse à l’achat, une voiture hybride se dévalue moins qu’un véhicule traditionnel et se revend plus cher.

6. DES COUTS D’ENTRETIEN RÉDUITS

L’absence d’embrayage et des plaquettes de freins longue durée grâce au système de recharge de la batterie au freinage réduisent la facture liée à la révision. Au final, le coût d’entretien d’une voiture hybride à essence est moins élevé que celui d’un véhicule diesel traditionnel.

7. DES BATTERIES PEU ENCOMBRANTES

L’arrivée des batteries au lithium a permis de réduire leur volume et leurs poids. La batterie de la Yaris Hybride, par exemple, installée sous les sièges arrières libère totalement le coffre.

8. UNE VOITURE QUI SÉLECTIONNE ELLE-MÊME SA MEILLEURE SOURCE D’ÉNERGIE

Véritables véhicules intelligents, les modèles hybrides équipés de moteurs « Full Hybrid » peuvent rouler à l’électrique, au thermique, ou avec les deux, en tandem. Cette spécificité leur permet de choisir seuls et à tout moment, la source d’énergie la plus adaptée à la situation. Lorsque les deux moteurs sont couplés, la voiture offre d’ailleurs des performances en termes d’accélération souvent meilleures que leur équivalent essence.

Découvrez les modèles qui constituent la plus large gamme hybride du marché.