Sélectionner une page

Nos batteries hybrides sont conçues pour durer au moins aussi longtemps que le véhicule lui-même mais, une fois venue l’heure du recyclage, nous disposons d’un procédé sûr et éco-responsable.

RECYCLAGE DES BATTERIES INDUSTRIELLES

On nous demande souvent si les batteries hybrides doivent être remplacées et si leur élimination pose un problème de pollution. Toutes les batteries de nos modèles hybrides auto-rechargeables sont conçues pour durer aussi longtemps que la voiture, grâce à des systèmes de gestion intelligents qui surveillent la régularité de leurs performances au fil des ans.

Lorsqu’elles arrivent en fin de vie, une solution de collecte est prévue pour leur assurer un traitement responsable, en toute sécurité. En Europe à l’heure actuelle, nous arrivons à récupérer plus de 90 % des batteries par l’intermédiaire du réseau de concessionnaires, mais nous visons un taux de 100 % dans l’ensemble de nos filiales.

PARTENAIRES DE RECYCLAGE DES BATTERIES

Si les batteries hybrides que nous récupérons ne peuvent être réutilisées réemployées (par exemple comme batteries de rechange sur d’autres véhicules ou comme unités autonomes de stockage d’électricité), nous les confions à deux entreprises spécialisées qui possèdent l’agrément et toutes les compétences nécessaires pour se charger du recyclage et de l’élimination.

La SNAM , en France, en France, s’occupe des batteries de traction nickel-hydrure métallique tandis qu’une entreprise belge traite les batteries de traction lithium-ion. Toutes deux font appel aux derniers perfectionnements techniques pour récupérer le plus de matière possible et veiller à éviter toute pollution. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Toyota Guadeloupe

Pour être sûr de recevoir les actualités et bons plans de nos concessions.

Merci pour votre inscription. A très vite.