Sélectionner une page

A l’occasion du salon de l’automobile de Shanghai, Toyota a dévoilé le concept de son futur SUV électrique. La commercialisation du modèle définitif interviendra dans le courant de l’année prochaine.

Outre le lancement de son premier véhicule électrique, Toyota a présenté le premier modèle d’une série entière. C’est au Salon de Shanghai que le SUV électrique bZ4X Concept a vu le jour officiellement. La gamme recevra des berlines et compactes nommées bZ1 à bZ5, et des SUV et crossovers allant de bZ1X à bZ5X.

 

Un design qui s’éloigne subtilement du reste de la gamme Toyota

 

Toyota explique avoir voulu allier « un style high-tech à une posture bien ancrée sur la route ». Le SUV électrique arbore une face avant inédite au sein de la marque. La signature revue n’est toutefois pas trop extravagante, et elle surplombe une large calandre pleine. Celle-ci arbore des ouïes aérodynamiques sur les côtés, s’ouvrant sur les arches de roues avant. Le capot est assez long et, comme sur beaucoup de SUV modernes, la ceinture de caisse est très haute. Toyota avait déjà pris ce parti avec le C-HR et, dans une moindre mesure, avec le RAV4.

Les lignes anguleuses du bZ4X Concept lui confèrent un aspect futuriste, tandis que sa ligne de toit fuyante renforce le côté dynamique. A l’arrière, Toyota s’inspire des lignes de ses autres modèles et l’on retrouve une identité proche du RAV4. Les optiques au design fin sont installés au-dessus de sorties d’air émanant des arches de roues arrière tandis qu’une ligne lumineuse  traverse le hayon sur sa largeur. Le petit béquet derrière la vitre rappelle lui aussi une des signatures de Toyota sur ses modèles actuels.

Lire la suite de l’article 

Inscrivez-vous à la Newsletter Toyota Guadeloupe

Pour être sûr de recevoir les actualités et bons plans de nos concessions.

Merci pour votre inscription. A très vite.